mercredi 1 septembre 2010

Nouvelle

(cliquer sur l'image pour l'afficher en plus grand)

" Chacun a formé son groupe, et ils se battent souvent. Parce qu’ils n’ont pas d’arguments. Parce qu’à l’école, on nous apprend Darwin, que tous les hommes ont une racine commune. Parce que dans les églises, on dit qu’il faut s’aimer, tous. Parce que dans toutes les religions, on nous invite à vivre ensemble, en harmonie. Alors ils se battent, parce qu’il n’y a rien d’autre pour justifier leur haine. Et je vois leurs visages, et ils souffrent, ils souffrent… tout ça pour rien… et déjà, au collège, la guerre est parmi nous, avec toute son absurdité… et mon incompréhension.

Jean, qui est blanc, déteste les noirs. Mouloud, de peau de couleur noire, déteste les blancs. Moi, je suis métis, mais tout cela m’inquiète un peu."

Voilà une illustration pour une nouvelle écrite par Mathieu (qui a aussi rédigé Le Vieux Jack que vous pouvez retrouver en entier sur ce blog, sous le libellé "histoire").

J'ai vraiment eu du mal à la couper, j'en aurai bien mis quatre ou cinq autres paragraphes... En tout cas, si vous vous voulez la lire en entier (ou si vous êtes un éditeur reconnu, ça ne gâche rien) vous pouvez le contacter à l'adresse:

mathieu.farges@gmail.com

2 commentaires:

Mathieu, alias Limiri1 a dit…

ELLE L'A MIS ! Le délire de l'éditeur reconnu !! XD

Franchement merci beaucoup pour cette magnifique illustration qui va très bien avec ma petite nouvelle, j'espère que beaucoup d'autres encore pourront apprécier notre travail.

A nous deux, nous domineront le monde ! Mouhahahaha ! ^^

Cécile a dit…

Ouais, le monde ! Mouhahaha !