dimanche 25 novembre 2012

Exposition à Nemours

Juste une parenthèse sur ma prochaine expo, du 1er au 16 décembre à la Galerie Trouv'tout, 94 rue de Paris à Nemours, même que c'est marqué dans la marge. Voilà (en exclusivité internationale) un des tableaux qui seront exposés.
Le nom c'est Célestine



Il est format raisin, et les outils, c'est peinture à l'huile (le visage de la fille), gouache, pastel gras, encre de chine, acrylique. 

8 commentaires:

LP a dit…

Tu deviens tellement balaise..C'est dingue! Autant j'étais pas très emballé par ta bd pour angoulème (peut être parce que je l'ai pas comprise....peut être que parce que je suis un peu con aussi)Enfin bref, à quand des bds réalisées avec des peintures? C'est super c'que tu fais! (mille fois super)

Cecile Bidault a dit…

louis pelosse > Ouep, je sais, ma dernière BD pour angouleme n'est pas très claire, tu n'es pas le seul a ne pas avoir suivi le scénario. Je vais juste essayer de creuser un peu l'idée des cases en perspective cavalière, je pense qu'il y a des trucs à faire.

Contente que la peinture t'ait plu, en tout cas !
Je n'ai pas encore pensé à faire des BD avec des cases travaillées comme des tableaux. J'aime bien aller relativement vite quand j'écris une histoire. Peut-être un jour.

Et merci pour ton commentaire !

sitron a dit…

Salut Cécile !
Vraiment chouettes tes dernières productions, touchantes et personnelles.
Mention spéciale pour ce tableau, admirablement géré ! Je regrette toutefois, le regard assez inexpressif de la fille, , je sais pas si c'est photo, mais il aurait mérité plus de contraste.

Cecile Bidault a dit…

ha, tu as raison pour le regard, je n'avais pas fait attention. Remarque, ça lui donne un air un peu absent, ça apporte peut être quand même quelque chose au personnage.
En tout cas, merci pour ton commentaire !

Edgar a dit…

Je nsavais même pas que tu peignais...

En tout cas c'est ta patte, les mêmes teintes, en plus pastel, que pour tes autres portraits je trouve.

Nemours, ce n'est pas si loin de Fontainebleau, je n'ai aucun excuse, alors j'irai !

Cecile Bidault a dit…

Edgar > j'ai eu une période avec des couleurs assez fortes, que j'utilisais quasiment telles quelles, mais c'est vrai que j'ai tendance à pastelliser, ces temps-ci.
Si jamais tu peux y aller, il faudra que tu me donnes ton avis sur les autres tableaux :)
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Edgar a dit…

J'y suis allé, et j'ai vu que tu en avais vendu un, peut-être celui que moi aussi j'appréciais le plus, "Un ange passe".

Parmi ceux que je n'avais jamais vu, je me souviens des canards sur le canal, et de Célestine, bien sûr.
La dernière fois on parlait du sourire de tes personnages : il n'y a pas que Célestine, et les portraits chinois, qui sont neutres comme ça dans leur expression, mais en même temps ce sont des portraits, et ça leur donne une certaine, je sais pas, gravité.

La chineuse trouve qu'en deux ans tu fais des choses de plus en plus belles (je ne devrais peut-être pas te le dire !? ^^).

Voilà voilà, mon rapport.

J'essaierai d'aller à Angoulême cette année quand même, surtout que début février, c'est pile entre les partiels et la reprise à la fac. J'essaierai d'y trainer mon frère.


Bonne continuation et félicitations pour ta sélection ! (ta mère tient ma mère au courant, qui me porte les actualités)

Cecile Bidault a dit…

merci beaucoup pour ton avis, je suis contente que tu aies apprécié "un ange passe".
C'est vrai que l'absence de sourire se retrouve dans les portraits chinois. à priori, il n'y a pas de raison, mais j'imagine que j'ai sélectionné les photos à la base de ces tableaux en partie en prenant en compte leur ressemblance avec ce que je faisais déjà en peinture.
En tout cas ce n'était pas voulu :)

Si tu arrives à aller à Angoulême, préviens moi. Ce serait cool qu'on se voit sur place.